Services de formation et certification Postgres

Formation Postgres, dispensée par des experts Postgres

Destinées aux DBA, professionnels informatiques et développeurs d'applications, nos formations sont conçues et dispensées par des experts PostgreSQL et EDB Postgres Advanced Server expérimentés qui vous expliquent comment gérer rapidement vos responsabilités relatives aux bases de données. Notre programme de certification est la référence mondiale pour les professionnels PostgreSQL et la preuve ultime de votre maîtrise de Postgres. Les employeurs font confiance aux certifications EDB comme gage de compétence Postgres et de capacité à travailler efficacement.

Nous proposons des cours de formation diverses et pratiques : 

  • À la demande : ce format e-Learning vous permet de progresser à votre propre rythme
  • En direct et en ligne : cours planifiés dispensés en ligne, de manière interactive avec un formateur en direct ; ouverts au grand public
  • En privé en ligne : cours dispensés par un formateur en direct et en ligne, mais limités à des participants spécifiques uniquement et à une date choisie par le client 
  • En classe : formation planifiée et sur inscription sur un site ou lors d'un événement précis
  • Sur place : dispensée sur le site de votre entreprise

Les documents et exercices pratiques pertinents et à jour vous permettent de mettre rapidement en pratique vos nouvelles compétences dans votre propre environnement. L'ensemble de la formation inclut des leçons modulaires, des cours magistraux, une copie de la présentation et des exercices pratiques.

Vous trouverez plus de détails sur tous nos programmes de formation, certifications, et notre catalogue de formations complet ici sur le Web.

 

Download the EDB Postgres Training & Certification Overview data sheet: EDB Postgres Training Overview

 

Cours de formation

À la demande/e-Learning

Cette méthode de formation e-Learning vous permet de progresser et d'apprendre à votre propre rythme. Une méthode prisée pour se former : avec e-Learning, vous pouvez étudier Postgres n'importe où et quand vous le voulez.

Les cours à la demande sont personnalisés et pratiques. Ils peuvent être suivis à tout moment et où que vous soyez pour vous permettre de renforcer vos compétences Postgres. Vous contrôlez le rythme de votre apprentissage, et pouvez démarrer, arrêter et réviser les leçons quand vous le voulez. Découvrez et étudiez Postgres par le biais de cours magistraux en streaming sur votre ordinateur de bureau ou votre tablette grâce à ce format simple d'utilisation.

Sans frais de déplacement, vous pouvez vous former aux heures vous convenant le mieux et votre rythme, sans perdre de temps sur votre travail. Les cours à la demande constituent la solution la plus rentable pour renforcer vos compétences Postgres.

En direct et en ligne

L'option de formation en direct et en ligne allie la commodité d'une formation en ligne et les avantages de l'interaction avec un formateur en direct. Vous pouvez vous former à votre convenance, à la maison ou au bureau, et être formé par les mêmes experts Postgres que notre formation en classe sur site, avec la possibilité d'interagir directement pour des questions spécifiques ou des détails supplémentaires sur un sujet.

Les cours de formation en direct et en ligne sont ouverts au grand public et planifiés tout au long de l'année dans de nombreux fuseaux horaires, une option pratique et économique pour renforcer vos compétences Postgres et celles de votre équipe. Les membres de votre équipe répartis sur différents sites peuvent tous suivre la même formation et bénéficier de l'instruction en direct et en ligne. Nous proposons également une option en privé et en ligne ouverte exclusivement aux membres de votre équipe et entreprise.  

En privé et en ligne

La formation en privé et en ligne est similaire à la formation en direct et en ligne ouverte au grand public sur inscription, mais elle est accessible uniquement aux membres de votre équipe et entreprise. Nous fixerons avec vous et votre équipe une date pratique pour cette formation en direct et en ligne dispensée par un instructeur. Vous pouvez économiser considérablement sur les frais de déplacement et êtes assuré que vos équipes réparties à l'échelle régionale suivent la même formation en même temps. Des avantages supplémentaires incluent la possibilité d'adapter le contenu convenant le mieux à votre équipe, en passant des sujets, sur lesquels votre équipe disposent déjà de l'expertise, et en consacrant plus de temps sur les rubriques du cours les plus importantes pour vous.

En classe 

La formation en classe est une formation planifiée et sur inscription sur un site ou lors d'un événement précis. EDB propose des formations en classe grand public lors de diverses conférences Postgres et sur d'autres sites spécifiés du monde entier. Ces formations ont lieu sur un site précis à un horaire fixe, auxquelles vous pouvez vous inscrire et assister sur le site indiqué.  

Les formations ouvertes sur inscription offrent de nombreux avantages, notamment la possibilité de suivre une formation pendant ou en plus d'une conférence planifiée. La formation hors site à un endroit donné permet de concentrer le développement des compétences avec un temps d'inactivité limité. Un membre d'équipe peut suivre un cours à proximité d'une session en classe ou lors d'une conférence, et les participants peuvent ainsi rencontrer des collègues d'autres secteurs pour partager des astuces et des leçons.

EDB a en outre établi des partenariats avec de nombreux organismes de formation de classe mondiale pour proposer un large éventail de classes Postgres dans le monde entier. Notre réseau mondial de partenaires de formation certifiés offre également un accès économique à la formation en face-à-face.

Sur place

EDB propose une formation en classe pour l'ensemble de son programme, dispensée directement dans les locaux de votre entreprise. La formation sur site constitue un mode d'apprentissage complet au cours duquel les participants apprennent des experts Postgres en personne par le biais d'exercices pratiques et de démonstrations.

Avec une formation sur place, vous supprimez les frais de déplacement pour l'ensemble de votre équipe puisque c'est le formateur EnterpriseDB qui vient sur votre site. Les discussions avec le formateur seront spécifiques à votre entreprise pour chaque rubrique, et les modules peuvent être réorganisés dans le cours pour répondre à vos besoins uniques.

La formation sur site est l'option idéale si vous souhaitez une formation collective avec vos collègues de travail ou bien une formation privée à votre bureau. EDB recommande vivement la formation en classe privée si votre entreprise souhaite former une équipe de 6 à 12 employés sur un thème spécifique.

 

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos options de formation Postgres...

Votre avis nous intéresse !

Nous souhaitons améliorer notre site Web et votre aide nous est très précieuse ! N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le contenu de notre site Web :

Répondre à l'enquête >>

Catalogue de formations

Nos formations sont dispensées par des experts PostgreSQL et basées sur des années de bonnes pratiques. Une formation virtuelle en ligne, à la demande/personnalisée ou en classe est possible.

Téléchargez notre catalogue :

Catalogue des formations mondiales EDB

Formation à la demande

Aide à la connexion pour un cours de formation

Si vous vous êtes inscrit à un cours de formation programmé pour aujourd'hui même et que vous avez besoin d'une aide urgente sur les informations de connexion, utilisez les coordonnées ci-dessous et nous vous aiderons dès que possible.

Appelez l'assistance au +1-732-331-1320 ou par

E-mail : training@enterprisedb.com 

Remarque : Ces contacts sont destinés à une assistance critique liée uniquement aux problèmes de connexion de dernière minute à un cours de formation.

Postgres Training and Certification Services

Postgres training, delivered by Postgres experts

Designed for DBAs, IT Professionals, and Application Developers, our training courses are created and delivered by experienced PostgreSQL and Postgres Plus Advanced Server experts who will show you how to quickly manage your database responsibilities. Our certification program sets the global standard for Postgres professionals, and is definitive proof of your Postgres skills. Employers trust EDB certifications as industry-acknowledgement of Postgres proficiency and the ability to perform effectively.

We offer training in multiple, convenient formats: 

  • On Demand – standard e-Learning format allowing you to progress at your own pace
  • Live On-Line – scheduled courses conducted on-line, interactively with a live trainer;  open to the public
  • Private On-Line – instructor-led courses delivered live on-line but limited to specific customer attendees only and delivered on a date selected by the customer 
  • Classroom – scheduled, open-enrollment training at a specified location or event
  • On-Site – delivered on-premise at your company office location

Relevant and up-to date material and labs enable you to quickly put your new skills into practice in your own environment. All training includes modularized lessons, lecture, presentation copy, and real hands-on lab exercises.

You can find details on all of our training programs, certifications, and our full training catalog here on the web.

Training Formats

On Demand/e-Learning

This standard e-Learning method of training allows you to progress and learn at your own pace.  A popular way to train – with e-Learning you can study Postgres anywhere & anytime you want.

On-demand courses are self-paced and can be taken anytime and from anywhere, allowing you to strengthen your Postgres skills when it is most convenient for you. You control the pace of your learning, and can start, stop, and review lessons whenever you want.  Learn and study Postgres with streaming lectures to your desktop or tablet with this easy to use format.

With no associated travel costs, you can train during the hours most convenient for your schedule, and at your one pace, without taking time away from work in case you are needed.  On-demand courses are the most cost-effective solution for enhancing your Postgres skills.

Live On-Line

The Live Online option for training combines the convenience of on-line training with the benefits of interacting with a live instructor.  You can train from anywhere at your convenience – from your home or office, and get trained by the same Postgres experts as our on-site classroom training, with the opportunity to interact directly for specific questions or additional detail on a topic.

Live On-Line Training Classes are open to the public and scheduled throughout the year in many different time zones, offering a convenient and cost-saving option for you to enhance the Postgres skills of you and your team.  Your distributed team members in multiple locations can all join the same training and benefit from the live instruction on-line.  We also offer a private live on-line option that is open to only members of your team and company.  

Private On-Line

Private live on-line training is similar to open enrollment public Live On-line training, but is only accessible to members of your team and company.  We will schedule a date for this live, on-line instructor-led training that is convenient for you and your team.  You can save significantly on travel costs and still have your regionally distributed teams attend the same training at the same time.  Added benefits include the opportunity to tailor the content to be most appropriate for your team – skipping topics where your team already has expertise, and focusing more time on course topic modules that are most important to you.


Classroom training is scheduled, open-enrollment training at a specified location or event.  EDB offers public classroom trainings at various Postgres conferences and at other designated locations across the globe. These classes are at a specific location on a set schedule, where you can sign up and attend on-site at the given location.  

Open Enrollment Classes offer many advantages including the opportunity to take training during or adjacent to a planned conference.  Training off-site at a specific location allows a dedicated focus to skill development with limited interruption. Individual team members can attend a course at a nearby class location or if attending a conference event, and trainees have the opportunity to meet classmates from different industries to share tips and lessons learned.

In addition, EDB has partnered with many world-class training organizations to offer a wide range of Postgres classes worldwide. Our global network of Certified Training Partners also provides cost-effective access to face-to-face training.


EnterpriseDB offers on-site classroom training for its entire curriculum, delivered on-premise at your company office location.  Onsite training provides a comprehensive learning mode in which trainees learn from Postgres experts face to face getting help with hands-on practice and demonstrations.

With On-site training, you eliminate travel costs for your whole team, as an EnterpriseDB trainer will travel to your location.  Discussions with the trainer will be specific to your organizations questions for every topic, and modules can be reordered within the course to meet your unique needs.

If you want team training with your co-workers or a private training for yourself at your office, this is the best format for you. If your organization has a requirement to get 6 -12 employees trained for a particular course, EnterpriseDB highly recommends private classroom training for your team.


Contact us now to learn more about our Postgres training options...

Tell Us What You Think!

We want to improve this website, and we need your help! Please tell us how well this website meets your needs:

Begin Survey >>

Training Catalog

Our trainings are delivered by PostgreSQL experts, based upon years of best practices. Live Virtual Training, On-Demand/Self-Paced, and Classroom formats are available.

Download our catalog:

EnterpriseDB Global Training Course Catalog

On-Demand Training

Training Login Help

If you have registered for a training class which is scheduled for today and need urgent help with the login information, please use the contacts below and we will provide assistance as soon as possible.

Call Support at +1-732-331-1320 or


Note: These contacts are for critical assistance only related to last minute login issues for any training class.