Service de configuration haute disponibilité avec Red Hat Cluster Suite

Quel est votre programme de haute disponibilité (HA) ?

Vous n'exécutez qu'une seule instance de votre serveur de base de données et procédez à des sauvegardes régulières ? Vos utilisateurs sont-ils frustrés par des temps d'arrêt programmés pour des mises à niveau matérielles, des changements de configuration ou des mises à niveau logicielles nécessitant un redémarrage ? Les coupures de courant et la défaillance matérielle font-elles partie de la planification de votre HA ?

Personne ne souhaite être confronté à des interruptions dues à des temps d'arrêt, qu'ils soient prévus ou non, et ceux-ci peuvent être très coûteux pour votre entreprise. Les utilisateurs, clients et partenaires commerciaux d'aujourd'hui doivent pouvoir accéder aux données 24h/24, 7j/7 et 365 jours par an. Une configuration haute disponibilité grâce à Red Hat Cluster Suite (RHCS) peut vous aider à atteindre vos objectifs de HA.

Red Hat Cluster Suite et bases de données PostgreSQL

Red Hat Cluster Suite (RHCS) est une solution professionnelle de mise en cluster open source également commercialisée par Red Hat. PostgreSQL est pris en charge dans RHCS. En associant RHCS et PostgreSQL, EDB est en mesure de vous proposer les options suivantes :

  • Mise en cluster actif/passif sur le stockage partagé pour deux serveurs minimum (un actif et au moins un nœud passif).
  • Si l'application prend ou peut prendre en charge le sharding, EnterpriseDB peut configurer un cluster pouvant contenir jusqu'à 16 nœuds actifs pour le partage de données.

Remarque : Ce service est proposé uniquement dans les versions Disponibilité Générale de Postgres.

Téléchargez la fiche de données de la haute disponibilité avec Red Hat Cluster Suite ici.

Lorsque vous achetez le service groupé de configuration haute disponibilité avec Red Hat Cluster Suite, nos experts vous expliquent comment créer des capacités de failover/secours avec les activités suivantes :

  • Identification des bases de données candidates à la mise en cluster
  • Identification du matériel pour la mise en cluster
  • Analyse des exigences de disponibilité et de la latence des données
  • Implémentation de la mise en cluster
  • Test de la mise en cluster
  • Formation du personnel sur la mise en cluster
  • Transfert de connaissances de la solution de mise en cluster à votre personnel

Désignation d'un environnement de mise en cluster

Plusieurs points sont à prendre en compte avant la configuration d'un cluster PostgreSQL sur Red Hat Cluster Suite, comme le choix des composants matériels et logiciels appropriés. EDB vous aide à prendre les bonnes décisions en matière de logiciel et de matériel pour ces configurations.

Exercice de création d'équipe

Nous travaillerons en étroite collaboration avec votre personnel pour garantir que la stratégie de mise en cluster répond aux besoins de votre entreprise. Notre travail inclut l'analyse initiale, la conception, la mise en œuvre et le test de la solution. Le personnel d'EDB sensibilisera également vos DBA et développeurs à la gestion et au développement d'applications dans un environnement de cluster.

Nos connaissances à votre service

EDB expliquera également à vos DBA les pratiques d'administration et de maintenance appropriées pour la mise en cluster : ajout de nouveaux nœuds de cluster, démarrage et arrêt du cluster, maintien des données en haute disponibilité entre le nœud actif et le nœud passif, transfert progressif et gestion simplifiée des mises à niveau. 

Outils personnalisés

Nous développerons également des utilitaires pour gérer et maintenir votre cluster, en automatisant les processus manuels afin de garantir une approche procédurale cohérente qui réduit la surcharge et les erreurs.

Pour commander ce service groupé, contactez un chargé de clientèle à l'aide de notre formulaire de contact en ligne.

Votre avis nous intéresse !

Nous souhaitons améliorer notre site Web et votre aide nous est très précieuse ! N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le contenu de notre site Web :

Répondre à l'enquête >>

Aperçu du service

* Configuration à 2 nœuds de PostgreSQL
  et Red Hat Cluster Suite
* 5 jours de consulting à distance
* 1 jour d'évaluation et de préparation
* Énoncé des travaux documenté
* Documentation sur l'administration et
  le dépannage de votre configuration   haute disponibilité
* 1 jours de formation et de transfert de
   connaissances à votre personnel
* Un coût fixe et prévisible dans
  votre budget
* Délivré par des experts PostgreSQL

Webcast à la demande

Regardez le webcast à la demande :

Quel est VOTRE programme de haute disponibilité ?

Vous utilisez Red Hat Linux et vous cherchez à tirer profit de PostgreSQL dans un environnement HA avec Red Hat Cluster Suite ? Ce webcast est fait pour vous !

Vidéo : Services professionnels

EnterpriseDB offre un écosystème de services pour garantir la réussite de vos déploiements Postgres. Cette courte vidéo présente nos options d'implémentation, d'assistance de production et de formation flexibles.

Catalogue de services

Nous proposons une gamme complète de services pour aider nos clients à tirer le meilleur profit de leurs abonnements de produits EDB. 

Téléchargez notre catalogue pour en savoir plus :

Catalogue de
services mondiaux EnterpriseDB >>

High Availability Setup Service with Red Hat Cluster Suite

What is your High Availability (HA) plan?

Running a single instance of your database server and performing regular backups? Are your users frustrated with down time scheduled for hardware upgrades, configuration changes, or software upgrades requiring a reboot? Are power outages and hardware failure part of your HA planning?

No one wants interruptions from down time whether it is scheduled or unscheduled and it can cost your business plenty. Users, customers and business partners in today’s round the clock usage cycles need access to data 24x7x365. A High Availability setup using Red Hat Cluster Suite (RHCS) can help you achieve your HA goals.

Red Hat Cluster Suite and PostgreSQL Databases

Red Hat Cluster Suite (RHCS) in an enterprise level Open Source clustering solution, which is also commercially supported by Red Hat. PostgreSQL is supported in RHCS. Using RHCS along with PostgreSQL, EnterpriseDB offers the following options:

  • Active / passive clustering on shared storage for at least two servers (One active and at least one passive node).
  • If the application supports sharding or can support sharding, EnterpriseDB can setup a cluster with up to 16 active nodes to share data.

Download the High Availability with Red Hat Cluster Suite data sheet here.

When you purchase the PostgreSQL Clustering with Red Hat Cluster Suite packaged service, our experts will show you how to create failover/standby capabilities with the following activities:

  • Identification of candidate databases for clustering
  • Identification of hardware for clustering
  • Analysis of uptime requirements and data latency
  • Implementation of clustering
  • Testing of clustering
  • Staff education on clustering
  • Knowledge transfer of the clustering solution to your staff

Designing a Clustering Environment

There are several important points before setting up a PostgreSQL Cluster on Red Hat Cluster Suite, like choosing right hardware and software components. EnterpriseDB assists you in making the optimal hardware and software choices for these setups.

A Team Building Exercise

We will work closely with your staff to ensure that the clustering strategy meets your organization's needs. Our work includes the initial analysis, solution design, implementation, and testing. EnterpriseDB staff will also educate your DBAs and developers on maintaining and developing applications in a clustering environment.

Our Knowledge Is Your Gain

EnterpriseDB will also teach your DBAs the correct administration and maintenance practices for clustering. This includes adding new cluster nodes, starting and stopping cluster, failing over from active node to passive node, graceful switchover, and maintaining upgrades easily. 

Customized Tools

We will also develop utilities to manage and maintain your cluster, from utilities automate the manual processes that can be involved and ensure a consistent procedural approach to handling cluster that reduces overhead and errors.

To order this packaged service, contact an Account Manager by calling: +1 781-357-3390   or  1-877-377-4352 (US Only) or use our online contact form.

Service Highlights

* 2-node setup of PostgreSQL and
   Red Hat Cluster Suite
* 5 days of remote consulting
* 1 day assessment and preparation
* Documented statement of work
* Documentation on administering
   and troubleshooting your High
   Availability setup
* 1 day of training and knowledge
   transfer to your staff
* A fixed and predictable cost within
   your budget
* Serviced by PostgreSQL experts

Video: Professional Services

EnterpriseDB offers an ecosystem of services to help ensure success with Postgres deployments. This short video provides an overview of our flexible implementation, production support, and training options.

Services Catalog

We offer a comprehensive collection of services to help our customers get the maximum value from their EDB product subscriptions. 

Download our catalog to learn more:

EnterpriseDB Global Services Catalog