Pourquoi passer d'Oracle® MySQL à EDB Postgres Advanced Server

Le passage de MySQL à EDB Postgres Advanced Server offre de nombreux avantages. Voici certaines bonnes raisons de changer :

  • Un ensemble de fonctionnalités sans compromis - L'absence de fonctionnalités professionnelles de MySQL amène les développeurs à coder un trop grand nombre de solutions de contournement, ce qui leur prend beaucoup de temps. Cela n'est pas le cas avec PostgreSQL, la base de données open source la plus avancée au monde. Postgres Plus est une base de données puissante qui inclut de nombreuses fonctionnalités essentielles non proposées par MySQL ou largement supérieures. Des fonctionnalités telles que la meilleure prise en charge géo-spatiale actuellement disponible dans n'importe quelle base de données open source, les outils analytiques avancés SQL, les capacités de liaison/fédération de base de données complètes, l'héritage de table et des fonctionnalités comparables à Oracle, sont toutes incluses dans EDB Postgres Advanced Server, alors qu'elles sont totalement inexistantes ou développées que partiellement dans MySQL.
  • Un modèle de sécurité amélioré - Postgres offre le meilleur modèle de sécurité pour base de données open source et inclut des fonctionnalités dignes des meilleures bases de données propriétaires du marché. EDB Postgres Advanced Server dispose de diverses fonctionnalités inexistantes chez MySQL : prise en charge complète de l'authentification externe (par exemple, PAM, LDAP, SSL, etc.), groupes/rôles de sécurité, protections contre les attaques par injections SQL intégrées, obscurcissement des procédures stockées et audit de sécurité détaillé.
  • Des options exceptionnelles de haute disponibilité - EDB Postgres Advanced Server inclut des fonctionnalités de haute disponibilité bien supérieures à celle de la base de données MySQL standard. Outre la prise en charge standard de la réplication (intégrée et fournie par des tiers), EDB Postgres Advanced Server propose également la gestion à chaud de la base de données de secours (Oracle Dataguard par exemple) et une couche d'intergiciel programmable qui simplifie l'équilibrage de charge et le failover entre plusieurs nœuds Postgres.
  • Assistance développeur supérieure - Postgres propose un environnement de développement qui offre bien plus que ce qu'apporte actuellement MySQL. Les développeurs peuvent écrire des procédures, fonctions, et autres, stockées en langage de procédure PL/SQL d'Oracle, Java, Ruby, Python, Perl, C/C++, et bien d'autres encore. Les solutions Postgres Plus incluent en outre des débogueurs de code, un regroupement de connexion intégré et programmable, la prise en charge de types d'objets définis par l'utilisateur, et bien plus encore.
  • Compatibilité de bases de données intégrée - De nombreuses entreprises informatiques utilisent à la fois Oracle et MySQL. Contrairement à MySQL, les compétences du personnel de base de données Oracle s'adaptent immédiatement à Postgres grâce à sa couche de compatibilité de bases de données intégrée. Les DBA et développeurs peuvent écrire leur code de base de données en langage Oracle PL/SQL et l'exécuter sur Postgres Plus. Postgres Plus inclut en outre d'autres fonctionnalités Oracle (comme l'utilitaire SQL*Loader à vitesse élevée) qui rendent la transition vers Postgres aussi transparente que possible pour les professionnels Oracle.
  • Une gestion simplifiée des bases de données - EDB Postgres Advanced Server est bien supérieur à MySQL en termes de simplicité de gestion. Les solutions EDB Postgres Advanced Server incluent des programmes d'installation en un clic, des planificateurs de tâches groupées, des notifications automatiques de mises à jour logicielles, la gestion automatisée des correctifs logiciels, des fonctionnalités de suivi graphique professionnelles, des outils d'administration de l'interface utilisateur graphique et de requêtes SQL, des diagnostics de performance avancés (notamment une interface de statistiques similaire à Oracle), et d'autres aides au développement ou à l'administration.
  • Des capacités d'entreposage des données avancées - MySQL est bien connu pour son incapacité à évoluer face à des volumes de données importants, devant ainsi faire appel à des fournisseurs de logiciels tiers (qui facturent des frais de licence supplémentaires) pour lui permettre de prendre en charge les déploiements impliquant un gros volume de données. La renommée et les capacités d'EDB Postgres Advanced Server sont tout à fait différentes dans la mesure où de nombreux entrepôts de données de plusieurs téraoctets Postgres sont pris en charge de façon innovante.
  • Une gestion des données groupées hétérogènes - De nombreuses entreprises transfèrent des données de RDBMS propriétaires comme Oracle vers des bases de données open source afin de créer des solutions de reporting et d'autres applications spécifiques. Alors qu'aucune méthode simple ne permet de le faire avec MySQL, les solutions EDB Postgres Advanced Server incluent des logiciels de réplication visant à répliquer en continu des données d'autres bases de données, comme Oracle, directement dans Postgres. Une console de gestion de l'interface utilisateur graphique rend la configuration et la gestion de ces opérations simples et immédiates.
  • Indépendance vis-à-vis de la technologie open source - Contrairement à MySQL, Postgres est une base de données open source indépendante, appuyée sur une large communauté dédiée qui développe chaque année de nouvelles versions améliorées de la base de données. Avec Postgres, plus de confusions sur l'outil à utiliser comme c'est le cas avec MySQL.
  • Une assistance professionnelle complète - Avec EDB, vous disposez d'une assistance 24 h/24, 7 j/7 et 365 jours par an pour toutes les éditions de Postgres. Différents plans d'abonnements sont proposés afin que vous puissiez choisir l'ensemble d'options qui vous convient le mieux. Des formations professionnelles et des modules de consulting sont également disponibles pour garantir aux clients une mise en œuvre de Postgres réussie.
  • Un coût total de possession réduit - Avec EDB Postgres Advanced Server, vous disposez d'une meilleure base de données que MySQL à un coût inférieur au coût actuel de MySQL . Découvrez les économies possibles par vous-même. Contactez un chargé de clientèle EB dès maintenant qui vous aidera à réaliser des économies et à tirer le meilleur parti d'EDB Postgres Advanced Server et de votre abonnement logiciel/assistance EDB Postgres Enterprise.

Profitez dès maintenant des avantages de la transition de MySQL vers Postgres. Pour plus d'informations sur les solutions EDB Postgres, consultez les ressources suivantes :

Why move from Oracle's MySQL to Postgres Plus®

There are many benefits that come from making the move from MySQL to Postgres Plus. Some of the top reasons to make the switch include the following:

  • No-Compromise Feature Set - The lack of enterprise features in MySQL causes developers to code many workaround's that take a lot of time. Such is not the case with Postgres, which is the world's most advanced open source database. Postgres Plus is a robust database that includes many key features that MySQL does not or exceeds what MySQL does offer. Features like the best geo-spatial support found in any open source database, advanced SQL analytic functions, full database link/federation capabilities, table inheritance, and Oracle comparable features are all in Postgres Plus, but are either missing completely or not fully developed in MySQL.
  • Better Security Model - Postgres offers the best security model of any open source database and contains features that rival the best proprietary databases in the market. Security features that Postgres Plus has over MySQL include comprehensive support for external authentication (e.g. PAM, LDAP, SSL, more), security groups/roles, built-in SQL injection attack defenses, stored procedure obfuscation, and detailed security auditing.
  • Great High Availability Options - Postgres Plus contains high availability features that go beyond what is found in the standard MySQL database. In addition to standard replication support (both built-in and provided via third-parties), Postgres Plus also offers hot standby database management (like Oracle Dataguard) and a programmable middleware layer that allows easy load balancing and failover between multiple Postgres nodes.
  • Superior Developer Support - Postgres offers a development environment that offers more than what is found in MySQL today. Developers can write stored procedures, functions, and more in Oracle's PL/SQL, Java, Ruby, Python, Perl, C/C++, Postgres' procedure language, and more. Additionally, Postgres Plus solutions contain code debuggers, integrated and programmable connection pooling, user defined object type support, and much more.
  • Built-In Oracle Compatibility - Many IT organizations run both Oracle and MySQL. Unlike with MySQL, the skill sets of Oracle database personnel transfer immediately over to Postgres with its built-in Oracle compatibility layer. DBAs and developers can write all their database code in Oracle PL/SQL and have it run on Postgres Plus. Further, Postgres Plus contains other Oracle features (e.g. a high-speed SQL*Loader utility) that help make the transition to Postgres as transparent as possible for Oracle professionals.
  • Easier Database Management - Postgres Plus actually exceeds MySQL where management ease of use is concerned. Postgres Plus solutions come with one-click installers, bundled job schedulers, automatic software update notifications, automated software patch management, enterprise graphical monitoring capabilities, GUI administration and SQL querying tools, advanced performance diagnostics (including an Oracle-style wait statistics interface), and other development / administration aids.
  • Advanced Data Warehouse Capabilities - MySQL is known for not being able to scale where large data volumes are concerned, and therefore must rely on third-party software providers (that charge extra licensing fees) for help in supporting "big data" deployments. Postgres Plus' reputation and capabilities are different in that there are many terabyte-sized Postgres data warehouses that are supported in an out-of-the-box fashion.
  • Bundled Heterogeneous Data Management - Many organizations offload data from proprietary RDBMS's like Oracle to open source databases to create reporting solutions or other departmental applications. While there is no easy way to do this with MySQL, Postgres Plus solutions contain replication software to continuously replicate data from other databases like Oracle directly into Postgres. A GUI management console makes the configuration and management of such operations simple and straightforward.
  • Open Source Independence - Unlike MySQL, Postgres is an independent open source database, which is driven by a dedicated and large community that continues to produce new, enhanced versions of the database every year. With Postgres, there are no confusing decisions to make over which fork to use, as is the case with MySQL.
  • Full Enterprise Support - With EnterpriseDB, full 24x7x365 support is available for all Postgres editions. Various subscription plans are available so an organization can choose the exact set of options that are right for them. In addition, professional training classes are available as are various consulting packages that help ensure customers are successful with their Postgres implementations.
  • Better Total Cost of Ownership - With Postgres Plus, you get a better database than MySQL at a cost that is actually less than what MySQL costs today. Discover the cost savings yourself - contact an EnterpriseDB Account Manager now who will help you spend less and get more with a Postgres Plus software/support subscription.

Start enjoying the benefits that come from making the move from MySQL to Postgres. For more information on getting started with Postgres Plus products and solutions, please see the following resources: