Étude de migration

Découvrez comment réaliser des économies grâce à une
étude de migration pour votre base de données Oracle®

Fatigué d'être enfermé dans une base de données Oracle ? Oubliez les prix élevés, l'assistance médiocre et les tactiques de vente agressives grâce aux études de cas de migration de base de données d'EDB. Laissez le soin à nos experts d'évaluer votre base de données Oracle et de vous aider à comprendre les alternatives de migration qui s'offrent à vous. C'est rapide. Simple. Et intelligent. 

Remarque : Ce service est proposé uniquement dans les versions Disponibilité Générale de Postgres.

Migration sur mesure

S'appuyant sur des années d'expérience dans la migration Oracle et sur un logiciel de compatibilitéde 9e génération, l'étude de cas de migration d'EDB vous montrera clairement les économies et gains d'efforts rendus possibles par la migration de vos données et applications basées sur Oracle vers une installation d'EDB Postgres Advanced Server.

Un ingénieur expérimenté dans Oracle contactera vos DBA et développeurs afin de comprendre l'architecture et la configuration de votre base de données, puis procédera à une série de diagnostics du système afin d'inventorier l'utilisation de vos base de données et application Oracle.

Le résultat du diagnostic sera ensuite analysé et résumé dans cinq catégories de compatibilité de bases de données clés dans un rapport complet qui inclura également une note de complexité de la migration. Dans chaque catégorie, des questions relatives à la migration seront détaillées, accompagnées d'une description des bonnes pratiques de migration dans le cadre de la méthodologie de migration EnterpriseDB. Le rapport indiquera également clairement :

  • Les objets Oracle qui seront migrés sans modification
  • Les objets qui utiliseront une mise en œuvre compatible
  • Les fonctionnalités Oracle non prises en charge et les éventuelles fonctionnalités de substitution

L'ensemble complet de livrables de cette évaluation de consulting et technologique inclut :

  • Réunion sur le profil de l'installation
  • Inventaire de diagnostics du système
  • Analyse de l'étude de migration et rapport récapitulatif
  • Estimations de coût et de durée d'exécution d'une migration
  • Discussion sur le rapport d'étude de migration

Expert de la migration Oracle, EDB peut également proposer à votre équipe des programmes de formation, un tutorat et des bonnes pratiques de migration. De plus, nous vous proposons une expertise-conseil pratique pour une migration rapide, réussie et rentable. Que vous ayez besoin de notre logiciel EDB Postgres Advanced Server primé ou d'autres formes d'assistance, nous sommes là pour vous aider.


Échappez aux hausses de prix implacables et à l'enfermement propriétaire d'Oracle !

Contactez EDB dès aujourd'hui et planifiez une étude de cas de migration Oracle : 

Sony gagne du temps et de l'argent grâce à Postgres Plus

« 80 % de nos applications n'ont pas besoin d'être réécrites pour fonctionner sur EDB. »

David Manifold
Directeur des services de base de données
Sony Online Entertainment

Vidéo : étude de migration

La migration d'une base de données Oracle vers Postgres Plus Advanced Server peut être plus simple que vous le pensez. Cette courte vidéo explique comment une étude de migration Oracle d'EnterpriseDB permet d'accélérer et de simplifier le processus.

Catalogue de services

Nous proposons une gamme complète de services pour aider nos clients à tirer le meilleur profit de leurs abonnements de produits EDB. 

Téléchargez notre catalogue pour en savoir plus :

Catalogue de
services mondiaux EnterpriseDB >>

Migration Assessment

Discover A Clear Path To Cost Savings with a
Migration Assessment for your Oracle® database

Are you tired of being locked in Oracle's database prison? Take the first step toward freedom from high prices, poor support and strong-armed sales tactics with EnterpriseDB's Database Migration Assessment program. Let our migration experts evaluate your Oracle database and help you understand your migration alternatives. It's fast. It's easy. It's smart. Download the data sheet now.

Migration Craftsmanship

Utilizing years of Oracle migration experience and 9th generation compatibility software, an EnterpriseDB Migration Assessment will give you a clear picture of the cost savings and effort involved in moving your Oracle based data and application to a Postgres Plus Advanced Server installation.

An Oracle experienced engineer will consult with your DBA and developer staff to understand your database architecture and configuration, and then perform a series of system diagnostics to inventory your Oracle database and application usage.

The diagnostics output will then be analyzed and summarized across five key database compatibility categories into a comprehensive report that also includes a migration complexity index rating. Within each category migration issues will be detailed with accompanying narrative specifying migration best practices within the EnterpriseDB migration methodology. The report will also clearly indicate:

  • Which Oracle objects will migrate without modification
  • Which objects will utilize a compatible implementation
  • Unsupported Oracle features and potential substitution features

Download a sample Database Migration Assessment.  

The complete set of deliverables to this consulting and technology driven assessment include:

  • Oracle experienced Engineer
  • Installation Profile Interview
  • System Diagnostic Inventory
  • Migration Assessment Analysis and Summary Report
  • Cost and time estimates to complete a migration
  • Migration Assessment Report Discussion

In addition, as Oracle migration experts, EnterpriseDB can provide your team with training programs, mentorship, and migration best practices. We also offer you hands-on consulting expertise to get migrations done quickly, properly and cost-effectively. Whether you need our award-winning Postgres Plus Advanced Server software or other forms of assistance, we stand ready to help you.


Start your escape from relentless Oracle price increases and vendor lock-in!

Contact EnterpriseDB today and schedule an Oracle Migration Assessment: 

Sony Saves Money and Time with Postgres Plus

"Eighty percent of our applications don't have to be rewritten to work on EnterpriseDB."

David Manifold
Director Database Services
Sony Online Entertainment

Video: Migration Assessment

Migrating an Oracle database to Postgres Plus Advanced Server can be simpler than you think. This short video explains how EnterpriseDB’s Oracle Migration Assessment can help speed and ease the process.

Services Catalog

We offer a comprehensive collection of services to help our customers get the maximum value from their EDB product subscriptions. 

Download our catalog to learn more:

EnterpriseDB Global Services Catalog