Conteneurs EDB Postgres

Un Postgres cloud natif orchestré par Kubernetes.

La différence avec EnterpriseDB

Le logiciel EDB Postgres est développé comme des conteneurs Docker. Comme nombre d'équipes en charge d'applications utilisent les conteneurs pour accélérer le développement et tester leurs pipelines CI/CD, les conteneurs EDB peuvent fonctionner seuls ou être orchestrés par Kubernetes et déployés dans n'importe quel environnement cloud.

 

Portabilité

S'exécute sur n'importe quel cloud, privé ou public

 

Efficacité

Réduisez vos surcoût au niveau système

 

Maîtrise

Orchestrez vos applications de façon évolutive

Mise en conteneurs simple et directe

 

Conteneur de gestion de données haute disponibilité

Ce conteneur contient EDB Postgres Advanced Server ainsi que EDB Postgres Failover Manager (EFM). Les utilisateurs peuvent également créer plusieurs répliques Kubernetes d'un conteneur principal. Ainsi, en cas de défaillance de ce dernier, une des répliques peut prendre le relai automatiquement.

 

Conteneur d'administration de base de données

Postgres Enterprise Manager® (PEM), inclus dans ce conteneur, surveille la base de données, récolte les données de performance et de statut affichées dans les tableaux de bord et analysées en vue d'identifier d'éventuelles situations d'alerte. Ces dernières peuvent être signalées aux opérateurs ou à d'autres systèmes de gestion utilisés par l'entreprise.

 

Conteneur de reprise après sinistre

Ce conteneur contient EDB Postgres Backup and Recovery Tool (BART), qui peut effectuer des sauvegardes des bases de données dans plusieurs conteneurs différents et, ainsi, superviser plusieurs déploiements.

 

Conteneur d'évolutivité de lecture

Ce conteneur permet le routage des requêtes et la mutualisation de connexions à l'aide de pgPool. Son avantage est de permettre l'évolution de l'activité de lecture : pgPool fonctionne comme un équilibreur de charge qui répartit les requêtes entre les base de données répliques. Il se trouve devant les autres conteneurs et peut évoluer indépendamment du conteneur de base de données.

Aperçu du produit

  •  

    Conteneurs Docker natifs

  •  

    Hautement disponible et évolutif

  •  

    Pris en charge par Red Hat OpenShift, Google Kubernetes Engine et Kubernetes standard.

EDB Postgres on Kubernetes

A cloud native Postgres orchestrated by Kubernetes.

The right way to deploy Postgres on Kubernetes

Deploying a database on Kubernetes is complex because containers have to be designed for high availability of the database. EDB Postgres on Kubernetes solves this challenge and more by simplifying scaling, failover, disaster recovery and management. Application developers can add EDB to their CI/CD pipelines and administrators can use the same Postgres everywhere.

 

Portability

Run in any cloud, public or private

 

Efficiency

Reduce system-level overhead

 

Manageability

Orchestrate applications at scale

Straightforward Container Packaging

 

High Availability Data Management Container

This container includes EDB Postgres Advanced Server along with EDB Postgres Failover Manager (EFM). Users can have Kubernetes spin up several replicas of a master container so if the master fails, one of the replicas can take over automatically.

 

Database Administration Container

Postgres Enterprise Manager® (PEM), packaged in this container, monitors the database, collecting performance and status data that's displayed within dashboards and analyzed for alert conditions. These alerts can be relayed to operators or to other enterprise-level management systems.

 

Disaster Recovery Container

This container includes the EDB Postgres Backup and Recovery Tool (BART) which can backup databases in multiple different containers, enabling BART to oversee multiple deployments.

 

Read Scaling Container

This container delivers query routing and connection pooling using pgPool. The benefit of this container is for scaling read activity where pgPool acts as a load balancer routing queries to replica databases. It sits in front of the other containers and can be scaled independently of the database container.

Highlights

  •  

    Native Docker Containers

  •  

    Highly available and scalable

  •  

    Supported on Red Hat OpenShift, Google Kubernetes Engine and standard Kubernetes.