xDB Replication Server - Multi Master

 Qui a besoin de réplication multi-maîtres ?

Votre organisation est-elle décentralisée en plusieurs unités dispersées géographiquement ? Chacune de ces unités gère-t-elle des données similaires, voire identiques ? Les utilisateurs d'une unité ont-ils besoin d'accéder rapidement aux données des autres unités, c'est-à-dire en quelques minutes et non pas en heures ou jours ? Avez-vous du mal à assurer la disponibilité en écriture de toutes vos unités ?

Si vous avez répondu ‘oui’ à au moins l'une de ces questions, vous devez envisager d'utiliser xDB Replication Server Multi-Master. La configuration multi-maîtres permet de continuer facilement à écrire des données visibles de tous quasiment en temps réel et de lire plus de données qu'en configuration maître-esclave.
 

 

 

À quoi sert la réplication multi-master ?

Lorsque vous avez des bases de données multi-maîtres, vous disposez d'un accès plus rapide aux données consolidées, d'une meilleure disponibilité pour des mises à jour à tout moment de la journée, d'évolutivité au niveau de la lecture, le tout en utilisant un matériel basique !

Foire aux questions...

Intégration continue des données

Dites adieu au traitement par lots programmé qui synchronise provisoirement les données sur tous les sites depuis un seul maître. La réplication asynchrone continue maître-à-maître implique que les données d'une région sont accessibles à toutes les autres régions quasiment en temps réel.

 

Haute disponibilité en écriture

Si dans une région un maître se plante, les utilisateurs n'auront pas à attendre trop longtemps pour entrer/modifier des données jusqu'à la mise en ligne du substitut. Les requêtes destinées à la base de données de la région affectée peuvent être réacheminées vers celle d'une autre région. Une fois que le maître remplaçant est en place dans le cluster, il se synchronise automatiquement avec les autres maîtres.

Résolution automatique des conflits

En cas de modifications conflictuelles sur la même ligne lors de la réplication (comme un conflit d'unicité, de mise à jour ou de suppression), vous pouvez déterminer la résolution selon différents critères : premier horodatage, dernier horodatage, priorité des nœuds, algorithmes personnalisés ou des options manuelles. Vous pouvez même déterminer une résolution de secours au cas où la première méthode choisie ne réussisse pas à résoudre le conflit.
 

 

 

Évolutivité en lecture

En plus d'un accès plus rapide aux données intégrées pour toutes les régions et utilisateurs, vos systèmes seront capables de gérer plus de lectures et de requêtes. Chacun des maîtres sera disponible pour prendre en charge les requêtes depuis n'importe quelle région ou toute requête nécessitant des données consolidées.Pour encore plus d'évolutivité, vous pouvez bâtir des réplicas Hot Standby pour chacun des maîtres, ce qui permet de prendre en charge encore plus de charges de lecture, ce qui vous offre une architecture encore plus flexible et évolutive pour le futur.

Nouveautés de la version 6.0

• Réplication basée sur les journaux pour Postgres 9.4+
• Haute disponibilité simplifiée pour multi-master
• Sélection des tables de publication basée sur les caractères génériques
• Plus d'informations dans les Notes de versions et la section Nouveautés de la documentation

EDB Postgres Integration Suite

Learn more about the EDB Postgres Integration Suite 
 

xDB Replication - Single Master

•Meilleure performance de lecture
•Meilleure évolutivité en lecture
•Meilleure performance du maître
•Réplication depuis/vers Oracle®
•Réplication depuis/vers SQL Server®
•Réplication des rapports filtrés
•Console GUI facile à utiliser
•Compatible avec la configuration en cascade
En savoir plus... | Télécharger

Comment acheter les outils EDB

Les outils EDB de Performance, Évolutivité, Haute disponibilité et Gestion 

Les outils sont inclus dans les achats d'abonnements à la base de données tels que cochés et indiqués dans le tableau sur la page Plans et tarifs des abonnements Postgres Plus.

Comparez et achetez ici...

Lire le message de notre blog

Prise en charge EDB pour PostgreSQL BDR

EnterpriseDB a reçu de nombreuses questions relatives à une nouvelle fonctionnalité PostgreSQL de réplication bidirectionnelle (BDR) actuellement en cours de développement. Ce message du blog aidera les utilisateurs Postgres à comprendre cette fonctionnalité et les choix de solutions de réplication Postgres qui leur sont proposés, notamment notre propre serveur de réplication xDB.

En savoir plus...

Questions et achats :

USA +1 781-357-3390
ou   +1 877-377-4352

EMEA +31 70 891 8451

Japon +81 3 5488 6007

RU +44 (0) 1235 227276

Inde +91 20 30589500/01

ou écrivez-nous...

xDB Replication Server - Multi Master

 Who needs multi-master replication?

Is your organization de-centralized into multiple units that are geographically dispersed? Does each unit manage similar or identical data? Are users in one unit finding they need quick access to data from other units within minutes and not hours or days? Are you struggling to maintain write availability for all your units?

A ‘yes’ to any one of these questions means you need to consider an xDB Replication Server Multi-Master configuration. With a multi-master configuration it’s easy for everyone to keep writing data they can all view in near real time and read more data than in single master configurations.
 

 

 

What Can multi-master replication do?

When you have multiple master databases it is possible to achieve faster access to consolidated data, better uptime performance for round the clock updates, and read scalability, all using commodity hardware!

Frequently Asked Questions...

Continuous Data Integration

Say goodbye to scheduled batch jobs that temporarily synchronize data across locations from a central master. Continuous asynchronous master to master replication means one region’s data is available to all regions in near real time.

 

High Availability for Writes

If a master in one region fails, users won’t have long delays to enter / update data until a replacement is brought online. You can re-route the downed region’s database requests to another region’s database. When the replacement master re-joins the cluster, it will re-synchronize with the other masters automatically.

Automatic Conflict Resolution

If conflicting edits occur on the same row during replication (i.e. a uniqueness, update or delete conflict), you can choose from Earliest Timestamp, Latest Timestamp, Node Priority, custom algorithms, or manual options for determining a resolution. You can even have a standby resolution should your first choice not resolve the conflict.
 

 

 

Scalability for Reads

In addition to each of your local regions or users having faster access to integrated data, your systems will be able to handle more reads and queries.  Each master will be available to handle queries from any region or any query needing consolidated data.  To scale further you can build out Hot Standby replicas to each master that handle even more read loads providing you a very flexible and scalable architecture for the future.

xDB Single-Master Replication

• Improve Read Performance
• Improve Read Scalability
• Improve master performance
• Replicate to/from Oracle®
• Replicate to/from SQL Server®
• Replicate filtered records
• Easy to use GUI console
• Supports cascading configurations
Learn more... | Download

How to Buy EDB Tools

EDB Tools for Performance, Scalability, High Availability and Management include:

• Postgres Enterprise Manager
• xDB Replication Server
• Failover Manager

EDB Tools are included in the purchase of a Standard Edition or Enterprise Edition database subscription.

Compare and buy here...