Gestion de la performance PostgreSQL

La plupart des infrastructures de base de données de production à grande échelle impliquent de multiples serveurs, plusieurs cœurs par UC, des gigaoctets de mémoire et des téraoctets de stockage sur disque. Les bases de données déployées pour couvrir des applications et des communautés d'utilisateurs spécifiques évoluent généralement vers des ressources bien plus grandes et stratégiques desservant de nouvelles applications et de nombreux utilisateurs finaux différents. Les DBA et responsables informatiques sont sans cesse mis au défi de répondre à des attentes de performance d'application face à cette demande croissante, et de faire évoluer raisonnablement cette performance à mesure que l'utilisation de la base de données augmente.

« Nous avons été en mesure de démarrer et d'être opérationnels en un temps record,
en proposant une mise en œuvre de classe professionnelle et totalement fiable à nos clients. »
Richard Clark, Directeur de la technologie, BrightGen Ltd.

Optimisation de la performance de PostgreSQL

Postgres Enterprise Manager inclut différents outils pour vous aider à optimiser votre performance PostgreSQL. Pour commencer, le guide logiciel d'optimisation définit la configuration initiale de votre base de données en fonction du type de charges prévues (lecture, écriture, lecture et écriture) et de l'utilisation de la machine de la base de données (complète ou partagée avec d'autres applications). 

Les tableaux de bord de performance utilisent plusieurs éléments de données pour rapporter la performance du système d'exploitation sous-jacent ainsi que de la base de données. Armé de graphiques et de tableaux de données, vous pouvez pointer précisément du doigt les moments ou processus sensibles à l'origine de problèmes.  

Postgres Expert est un DBA prêt à l'emploi qui détecte les écarts par rapport aux bonnes pratiques dans les paramètres de configuration de la base de données, la conception de schémas et les profils de sécurité de vos installations Postgres, et qui fournit ensuite des paramètres recommandés en fonction des bonnes pratiques.  

Index Advisor recommande et/ou déploie des index de tables simples ou composites basés sur les requêtes problématiques spécifiques que vous lui indiquez.  

Le SQL Profiler saisit des charges de travail SQL complexes à la demande ou planifiées de nuit et offre plusieurs vues de données de performance afin d'identifier rapidement les requêtes monopolisatrices de ressources qui doivent être améliorées. EDB Postgres Enterprise Manager est inclus dans un abonnement de base de données EDB Postgres Standard pour PostgreSQL.

Le Log Analyzer Expert permet de découvrir les problèmes à venir ou invisibles qu'une analyse de post-traitement ciblée seule ne peut pas détecter dans vos journaux de base de données.

Optimisation de la performance dans EDB Postgres Advanced Server

L' abonnement de base de données pour EDB Postgres Advanced Server inclut également EDB Postgres Enterprise Manager et tous ses outils de performance. Advanced Server inclut en outre des fonctionnalités intégrées supplémentaires conçues pour améliorer la performance de l'application. L'optimiseur de requêtes permet aux développeurs et DBA de modifier les programmes d'exécution choisis par l'optimiseur, car ils peuvent disposer d'informations sur leurs données que l'optimiseur n'a pas - par exemple le fait qu'un index donné est mieux adapté à certaines requêtes . Un partitionnement de table optimisé qui fonctionne parfaitement dans des milliers de partitions et avec une meilleure amplitude que PostgreSQL. Les outils de développement conçus pour accélérer le traitement des données incluent : les constructions de gestion de tableaux spéciales, les types d'objets définis par l'utilisateur et les modules de fonctions réutilisables et prédéfinis.

En savoir plus sur EDB Postgres Advanced Server.

Service Architectural Health Check (AHC)

AHC, le service groupé le plus populaire d'EDB, propose une étude complète en trois jours de votre environnement de base de données PostgreSQL ou EDB Postgres ADvanced Server. Pendant l'étude AHC, les experts d'EDB analysent les paramètres de configuration de la base de données, les ressources matérielles et du système d'exploitation, le type d'application et les modèles d'utilisation des données. Suite à l'étude, nous vous proposons des recommandations à fort impact sur la configuration, l'adaptation et l'optimisation de votre base de données.

En savoir plus sur le service Architectural Health Check d'EDB.

En savoir plus sur les services de consulting d'EDB.

Que faire maintenant ?

Pour acheter des services indiqués dans cette page, appelez le +1 781-357-3390 ou le 1-877-377-4352 (États-Unis uniquement) dès aujourd'hui !

 

En fonction de vos besoins professionnels ou de vos contraintes de temps, nous vous recommandons d'effectuer les étapes suivantes :

Contactez-nous directement. C'est la méthode la plus rapide et la plus simple pour en savoir plus. Nos équipes commerciale et d'ingénierie peuvent vous aider à déterminer le moyen le plus rapide pour optimiser vos bases de données PostgreSQL.

Téléchargez et évaluez EDB Postgres Advanced Server. En évaluant notre logiciel, vos techniciens peuvent déterminer rapidement l'étendue de notre compatibilité avec Oracle® et l'exhaustivité de notre fondation de base de données PostgreSQL.

Vous trouverez ci-dessous des ressources qui permettront aux responsables informatiques d'en savoir plus sur la façon dont les entreprises tirent profit des solutions d'optimisation des performances et d'évolutivité d'EDB, ainsi que des contenus éducatifs destinés aux techniciens sur la création et le déploiement de bases de données PostgreSQL hautes performances.

Responsables informatiques DBA, architectes et développeurs

Étude d'ingénierie d'EDB : Évaluation des performances

 

Ce livre blanc, rédigé par l'équipe d'ingénierie d'EDB, utilise une suite de repères RDBMS populaires pour comparer la performance d'EDB Postgres Advanced Server, de MySQL® et d'un produit de base de données propriétaire populaire.

Les 5 meilleures méthodes pour suralimenter votre base de données

5 méthodes simples pour booster vos bases de données EDB Postgres Advanced Server et PostgreSQL pour une performance optimale.

Étude de cas hi5 Networks

 

Découvrez comment hi5 Networks, le premier réseau social dans plus de 25 pays comptant plus de 80 millions d'utilisateurs enregistrés, a considérablement amélioré l'évolutivité et la performance des applications en tirant profit des services groupés et du consulting spécialisé d'EDB.

Étude FortiusOne

 

Découvrez comment FortiusOne, le premier réseau social dans plus de 25 pays comptant plus de 80 millions d'utilisateurs enregistrés, a considérablement amélioré l'évolutivité et la performance des applications en tirant profit des services groupés et du consulting spécialisé d'EDB.

PostgreSQL Performance Management

Most large-scale production database infrastructures involve multiple servers, multiple cores per CPU, gigabytes of memory and terabytes of disk storage. Databases deployed to serve specific applications and user communities frequently evolve into much larger, more strategic resources servicing numerous applications and multiple end user populations. DBAs and IT managers are continually challenged to meet application performance expectations in the face of this increasing demand, and to scale that performance reasonably as database usage evolves.

"We were able to get up and running in record time,
delivering a fully resilient, enterprise class implementation to our clients."
Richard Clark, Director of Technology, BrightGen Ltd.

PostgreSQL Performance Tuning

Postgres Enterprise Manager contains a variety of tools to help you perfect your PostgreSQL performance. Performance dashboards use multiple data probes to report back on the performance of the underlying operating system as well as the  database. Armed with charts and tables of data you can accurately pin point sensitive times or processes causing issues.  Postgres Expert is a DBA-in-a-box that detects best practice deviations in database configuration parameters, schema design, and security profiles of your Postgres installations and then provides recommended settings based on best practices.  Index Advisor recommends and/or deploys new single or composite table indexes based on specific troublesome queries you feed it.  The SQL Profiler captures complex SQL workloads on-demand or on-schedule overnight and allows multiple views of performance data to quickly find resource hogging queries in need of improvement.  Postgres Enterprise Manager is included in a Standard Edition database subscription for PostgreSQL.

Performance Optimization in Postgres Plus Advanced Server

A database subscription for Postgres Plus Advanced Server also includes Postgres Enterprise Manager and all its performance tools. In addition, Advanced Server comes with additional built-in database features designed to boost application performance.  Query optimizer hints allow developers and DBAs to alter execution plans chosen by the optimizer because they may know information about their data that the optimizer does not know - for instance that a particular index is better for certain queries. Optimized table partitioning that performs well into thousands of partitions.  Infinite Cache expands the in-memory database cache across commodity hardware blades for blazing performance with read mostly applications. Developer tools for faster data processing include: special array handling constructs, user defined object types, and pre-defined re-usable function packages.

Learn more about Postgres Plus Advanced Server.

Architectural Health Check Service (AHC)

AHC, EnterpriseDB's most popular packaged service, delivers a three-day, comprehensive review of your PostgreSQL or Postgres Plus database environment. During the AHC review, EnterpriseDB experts analyze database configuration parameters, hardware and operating system resources, and application type and data usage patterns. Following the review, we provide you with high-impact recommendations on how to configure, tune and optimize your database.

Learn more about EnterpriseDB's Architectural Health Check service.

Learn more about EnterpriseDB's Consulting services.

What Should I Do Now?

To purchase any services mentioned on this page, call +1 781-357-3390   or  1-877-377-4352 (US Only) today!

 

Depending on your business needs and timing considerations, we recommend the following next steps:

Contact us directly. This is the fastest and easiest way to learn more. Our sales engineering team can help you determine the quickest path to optimizing your PostgreSQL databases.

Download and evaluate Postgres Plus Advanced Server. By evaluating our software, your technologists can quickly determine the depth of our Oracle® compatibility and the completeness of our PostgreSQL database foundation.

Below are resources that will help IT managers learn more about how organizations are leveraging EnterpriseDB's performance tuning and scaling solutions today, as well as educational content for technologists about creating and deploying high performance PostgreSQL databases.

IT Managers DBAs, Architects, and Developers

EnterpriseDB Engineering Study: Performance Benchmarking

 

This white paper, written by the EnterpriseDB engineering team, uses a popular RDBMS benchmark suite to compare the performance of Postgres Plus Advanced Server, MySQL® and a popular proprietary database product.

The Top 5 Ways to Supercharge Your Database

5 simple ways to supercharge your Postgres Plus and PostgreSQL databases to gain the best performance.

hi5 Networks Case Study

 

Learn how hi5 Networks, the leading social network in more than 25 countries with over 80 million registered users, dramatically improved application scalability and performance by leveraging EnterpriseDB's packaged services and expert consulting.

FortiusOne Case Study

 

Learn how FortiusOne, the leading social network in more than 25 countries with over 80 million registered users, dramatically improved application scalability and performance by leveraging EnterpriseDB's packaged services and expert consulting.