EnterpriseDB ouvre son bureau français et nomme un Directeur des Ventes Europe du Sud

Location
PARIS, France
Release Date

Le spécialiste de la gestion des bases de données, EnterpriseDB, renforce sa présence en France afin de répondre à la demande croissante de Services (Support et Assistance) et Solutions Logicielles (Monitoring, Sécurité, Performances et Disponibilité) sur PostgreSQL.

EnterpriseDB (EDB), l’un des principaux fournisseurs de produits Postgres pour les entreprises et de solutions de comptabilité des bases de données, ouvre officiellement son bureau à Paris et  nomme Mathieu Le Faucheur en tant que Directeur des ventes Europe du Sud. 

Les  solutions  d’EnterpriseDB  permettent  aux  entreprises  de  réduire  leur  dépendance  à l’égard des solutions propriétaires coûteuses et ainsi baisser leurs coûts de gestion de base de données de 80%. Plus de 2 700 clients à travers le monde font appel aux logiciels, aux services et aux formations pour intégrer les solutions Open Source à leurs infrastructures existantes. EnterpriseDB propose aussi bien des solutions de Monitoring sur la version standard Open Source de Postgres avec son offre Postgres Enterprise Management (PEM), que des solutions améliorant la Sécurité, les Performances et la Disponibilité de Postgres avec sa version Entreprise Postgres Plus Advanced Server (PPAS).

Mathieu Le Faucheur a acquis une solide expérience dans le développement d’entreprises dans des secteurs aussi variés que le service B2B et B2C. En 2014, Mathieu Le Faucheur dirigeait  les  activités  en  France  et  en  Suisse  Francophone  de  MuleSoft  Inc.  Auparavant,  il  a été dirigeant et propriétaire de son entreprise dans le secteur du bâtiment après avoir occupé plusieurs postes chez BEA Systems, aussi bien dans la vente indirecte en gérant des partenaires stratégiques, que directe en tant que Global Account Manager AXA.

Cette expansion est une étape importante dans la stratégie globale d’EnterpriseDB, visant à renforcer sa présence en Europe, ainsi qu’à développer sa base clients et son réseau de partenaires. 

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe d’EnterpriseDB, pionnier et expert des solutions Open  Source  Postgres  pour  la  gestion  des  bases  de  données,  et  de  participer  à  leur croissance en Europe », déclare Le Faucheur.

« L’intérêt pour les logiciels Open Source est en hausse en Europe et notamment en France. En effet, les entreprises françaises souhaitent de plus en plus s'équiper en logiciels Postgres pour  la  gestion  de  leurs  bases  de  données »  déclare  Sandor  Klein,  Vice  President International Sales. « Grâce à son expérience et son expertise, Mathieu sera un atout majeur pour relever ce nouveau challenge » conclut-­‐il. 

A propos d’EnterpriseDB

EnterpriseDB   est  le  principal   fournisseur   mondial   de  logiciels   et  de  services   Postgres,   permettant   aux entreprises  de réduire leur dépendance  à l’égard des solutions  propriétaires  coûteuses  et ainsi baisser leurs coûts de gestion de base de données de 80%. Grâce à l’amélioration des performances et de la sécurité de PostgreSQL,  des outils  de gestion  avancés  pour le déploiement  à travers  le monde  et la compatibilité  avec Oracle,   les  solutions   EnterpriseDB   supportent   à  la  fois   les  applications   critiques   et  non-­‐critiques   des entreprises. Plus de 2 700 clients à travers le monde font appelle aux logiciels, aux services et aux formations pour intégrer  les solution  Open Source  à leurs infrastructures  existantes.  EnterpriseDB  est basée  à Bedford dans le Massachusetts et financée par des investisseurs privés.