Enterprise DB et KT Partner lancent une offre PostGres dans le Cloud sur le marché Coréen

Location
PARIS, France
Release Date

KT Partner a choisi Postgres Plus de EnterpriseDB pour sa nouvelle offre de « database-as-a- service »

EnterpriseDB (EDB), le spécialiste des solutions Postgres,  annonce aujourd'hui un partenariat avec KT Partner, l'un des plus importants fournisseurs de télécommunications en Corée du Sud. Les deux entreprises lancent ensemble une nouvelle offre : database-as-a-service sur les serveurs Postgres Plus Advanced d’ EDB et dans l’environnement Cloud de KT.

Le Cloud Computing est devenu une priorité en Corée, depuis que le gouvernement soutient financièrement mais aussi légalement son expansion. En mars dernier, il a en effet  adopté la « Loi sur la promotion de Cloud Computing et de la protection de l'utilisateur », connu plus simplement comme  la  «Loi  Cloud »  et  définissant  le  Nuage  comme  une  véritable  source  d’innovation  et d’efficacité opérationnelle. Les organismes publics sont ainsi encouragés à se tourner vers des technologies de Cloud Computing, offrant aux fournisseurs du monde entier de belles opportunités de marché.

Le  partenariat  concerne  KT  DS,  la  filière  technologique  du  client  historique  d’DB  et  véritable champion de l’open source PostgresSQL, KT Corp. Sur EnterpriseDB PostgresPlus reposent plusieurs environnements systèmes de KT. En outre, les ingénieurs EDB plancheront sur le développement du projet open source PostgreSQL.

Le fait que KT se tourne vers EnterpriseDB  pour son nouveau service de base de données dans le Cloud illustre le mouvement de fonds des organisations vers le Cloud avec Postgres.

« KT est un véritable pionnier de Postgres en Corée, » explique Ed Boyajian, PDG d’EnterpriseDB  et « nous allons mettre nos années de partenariat au profit des organisations et des entreprises qui veulent se tourner vers le Cloud. Peut-être dessinerons-nous l’informatique coréenne de demain ! »

« Notre longue  et fructueuse collaboration avec EnterpriseDB sur notre propre infrastructure nous a convaincus de poursuivre l’aventure avec Postgres Plus d'EnterpriseDB comme partenaire Cloud. » explique  Seunghye Sohn, Vice-Président de KT DS.

A propos d’EnterpriseDB

EnterpriseDB, premier fournisseur mondial de produits et de services fondés sur Postgres, permet aux entreprises de réduire leurs coûts par rapport aux bases de données traditionnelles coûteuses, baissant ainsi leurs dépenses de 80%. Proposant des améliorations de performance et de sécurité du logiciel open source PostgreSQL, des outils de gestion des déploiements et la compatibilité avec les logiciels Oracle, EnterpriseDB prend en charge l’installation d’applications critiques et non-critiques en entreprise. Plus de 2700 entreprises, gouvernements et organisations utilisent les logiciels, le support technique et les services professionnels d’EnterpriseDB pour intégrer leurs solutions -au sein de leurs infrastructures informatiques. Basée à Bedford, EnterpriseDB est soutenue par divers investisseurs.