EntrepriseDB et Lenovo s’associent pour promouvoir l’utilisation de Postgres en entreprise

Location
PARIS, France
Release Date

EnterpriseDB, spécialiste des solutions Open Source Postgres pour  la  gestion  des  bases  données,  annonce  un  partenariat  avec   Lenovo.  En associant les serveurs Lenovo à la solution Postgres Plus Server  d’EnterpriseDB, les deux sociétés offriront, à leurs clients, des gains de performance et de coûts. Pour ce partenariat, Lenovo et EnterpriseDB sont en train de travailler  à  la disponibilité de l’offre au travers de leur réseau mondial de distributeurs partenaires. 

Les serveurs de Lenovo offrent une gamme de solutions matérielles adaptables aux différents besoins des entreprises, qu’il s’agisse de la gestion de données d’une entreprise familiale à celle d’une multinationale. Construit autour du processeur de type v2 Intel Xeon E7 4800/8800, les serveurs Lenovo X6 proposent des bases de données avec des performances optimisées grâce à aux dernières technologies de mémoire et des options de stockage avec des temps de latence réduits. Ces serveurs se distinguent de la gamme X86 grâce à leurs composants modulaires et personnalisables allant de 4 à 8 sockets et se basant sur processeurs, disques et système I/O échangeables. 

« Le  nombre  croissant  de  processeurs  coeurs  au  sein  des  serveurs  fait  que  les entreprises sont confrontées à des coûts élevés de licences pour les bases de données traditionnelles lors de la mise à jour de leur hardware. Cette hausse les incite donc, de  plus  en  plus,  à  migrer  vers  Postgres  Plus »,  explique  Ethan  O’Rafferty,  Vice Président Alliances et Channels d’EnterpriseDB. « Postgres Plus optimise le rapport qualité-­‐prix des clients de Lenovo en tirant profit de l’évolutivité des serveurs X6  qui peuvent atteindre jusqu’à 8 sockets. De plus, fort de sa notoriété internationale et de son savoir-­‐faire, Lenovo est LE partenaire idéal pour EnterpriseDB », complète t-­‐il. 

La technologie des serveurs Lenovo, associée à la solution Postgres Plus Advanced Server, fournit la performance et l’évolutivité dont les entreprises ont besoin pour pouvoir gérer des flux de données de natures différentes et critiques. Postgres Plus d’EnterpriseDB enrichit le logiciel Open Source PostgreSQL en optimisant la performance, la sécurité et propose une gestion plus intuitive, répondant ainsi aux besoins des entreprises.

« Les bases de données traditionnelles sont les composants les plus onéreux comparé aux serveurs, aux systèmes d’exploitation et aux infrastructure des bases de données nécessaires pour faire tourner les applications. La solution de gestion de données Postgres Plus d’EnterpriseDB, basée sur le logiciel open source Postgres, permet ainsi à nos clients de réduire considérablement leurs coûts », déclare Matt Berkovitz, Directeur Alliances de Lenovo. « La combinaison entre Postgres Plus et l’infrastructure System x permet à nos clients commun de réaliser des économies, notamment lors du renouvellement et de l’expansion de leur infrastructure et contribuera à continuer de positionner Lenovo sur le marché mondial des serveurs comme un acteur de référence », conclut t-­‐il.

A propos d’EnterpriseDB

EnterpriseDB, premier fournisseur mondial de produits et de services fondés sur Postgres, permet aux entreprises  de  réduire  leurs  coûts  par  rapport  aux  bases  de  données  traditionnelles   coûteuses, baissant ainsi leurs dépenses de 80%. Proposant des améliorations  de performance  et de sécurité du logiciel open source PostgreSQL, des outils de gestion des déploiements et la compatibilité avec les logiciels  Oracle,  EnterpriseDB  prend en charge  l’installation  d’applications  critiques  et  non-­‐critiques en  entreprise.  Plus  de  2700  entreprises,  gouvernements  et  organisations  utilisent  les  logiciels,  le support technique et les services professionnels  d’EnterpriseDB  pour intégrer leurs solutions -­‐au sein de  leurs  infrastructures   informatiques.   Basée  à  Bedford,  EnterpriseDB   est   soutenue   par  divers investisseurs.