Postgres Plus® Cloud Database - Aperçu

Une solution sécurisée avec assistance technique prête au déploiement

Postgres Plus Cloud Database (PPCD) répond aux exigences les plus strictes en matière d'applications professionnelles et propose un large panel de fonctionnalités, une évolutivité à toute épreuve ainsi qu'un haut niveau de disponibilité, le tout à portée de main grâce à son tableau de bord convivial. Stimulez les transactions financières, les ventes de catalogue ou la veille stratégique client de votre activité Web. Paramétrez et exécutez rapidement des environnements de développements, de test et de déploiement standard. Gérez des charges de travail variées sur des informations relationnelles compatibles ACID et des types de données intégrés document NoSQL et clé-valeur — le tout dans une même base de données disponible dans le Cloud comme sur site.

Comment ça marche

La console Postgres Plus Cloud Database permet de déployer des bases de données Postgres sur les instances serveurs du Cloud. La première base de données déployée sur une instance devient la base maîtresse. Si vous sélectionnez des instances répliques, elles sont créées dans le cluster qui contient la base de données maîtresse.

La base de données maîtresse, toutes les instances répliquées et le stockage Amazon de la base de données sont tous déclarés dans votre compte AWS, tandis que les consoles Postgres Plus Cloud Database sont la propriété d'EnterpriseDB qui en assure l'exploitation.

Architecture de la console de gestion de Postgres Plus Cloud Database et du cluster de base de données client : le schéma montre comment la console gère un cluster de base de données grâce à Amazon EC2 et comment les applications accèdent à ce cluster. Serveur dans le Cloud

Chaque cluster de base de données possède son équilibreur de charge auquel les applications peuvent se connecter. L'équilibreur de charge reçoit les requêtes entrantes envoyées par des applications et répartit les requêtes en lecture sur les répliques en lecture seule dans le cluster (s'il n'y a pas de réplique, la base maîtresse gère toutes les requêtes). Les requêtes en écriture sont directement transmises à la base de données maîtresse.

Du point de vue de l'application, la connexion à une instance de PostgreSQL ou de Postgres Plus Advanced Server qui se trouve dans le cloud est tout à fait identique à la connexion à une instance hébergée sur un ordinateur traditionnel.

Étapes de gestion du failover d'un serveur de base de données maîtresse dans un cluster de bases de données.                

 

À la première connexion à la base de données Postgres, l'application s'authentifie auprès du serveur en utilisant un rôle défini au moment de la création du cluster de serveurs. Tous les EDI et autres outils développement peuvent se connecter directement à la base en utilisant les informations d'adresse et de port fournies à la création du cluster.

Le failover automatique minimise la perte de données et les temps d'arrêt.En cas de défaillance d'un serveur, deux modes de failover gèrent automatiquement le problème en fonction de vos besoins :« priorité aux transactions » pour prévenir la perte des données ou « priorité à la récupération » pour revenir en ligne aussi vite que possible.

Un gestionnaire de volumes logiques (LVM) agrège le stockage pour qu'il puisse évoluer sans interrompre le fonctionnement des applications en cours d'exécution. Lorsque vous approvisionnez votre base de données, vous pouvez choisir d'avoir des données enregistrées cryptées.

     

Un gestionnaire de volumes logiques (Logical Volume Manager : LVM) agrège le stockage du cluster et permet d'ajuster de manière transparente le stockage dans le Cloud sans gêner l'exécution des bases de données actives.

Tous les déploiements de base de données utilisent des instances privées qui ne sont jamais partagées avec d'autres clients. Ceci non seulement améliore la sécurité et stabilise les performances mais vous permet également de traiter vos bases de données comme votre propriété personnelle et de procéder aux configurations ou changements opérationnels que vous souhaitez.

 

Foire aux questions
Assistance

Secure, Supported and Enterprise-Ready

Postgres Plus Cloud Database (PPCD) meets the most demanding needs of enterprise-class applications with a rich feature set, elastic scalability, and reliable high availability, all available at your fingertips with an easy-to-use dashboard. Drive your web business's financial transactions, catalog sales, or customer business intelligence. Quickly set up and take down standard development, test, and deployment environments. Support diverse database workloads including ACID-compliant relational information, and built-in NoSQL document and key-value datatypes — all in one database available in the cloud as well as on-premises.

How It Works

The Postgres Plus Cloud Database console is used to deploy Postgres databases to Cloud server instances. The first database deployed to an instance becomes the master database. If replica instances are selected, they will be created in a cluster with the master database.

The master database, all replica instances, and Amazon storage for the database all exist in your AWS account, while Postgres Plus Cloud Database consoles are owned and operated by EnterpriseDB.

The architecture of the
Postgres Plus
Cloud Database
management console
and customer
database cluster,
showing the console
managing a database
cluster by using
Amazon EC2,
and showing how
applications access
the database cluster.
Cloud Server

Each database cluster includes a load balancer to which applications may connect. The load balancer receives incoming requests from applications and distributes read requests across all read-only replicas within the cluster (unless there are no replicas, in which case the master handles all requests). Write requests are passed directly to the master database.

From an application's perspective, connecting to a PostgreSQL or Postgres Plus Advanced Server instance that resides in the cloud is no different than connecting to an instance that resides on traditional hardware. 

Steps performed to manage failover of a master database server in a database cluster.                

 

When it initially connects to the Postgres database, the application authenticates itself with the server using a role defined when the server cluster was created. All IDE and development tools can connect directly to the database by using the address and port information provided when the cluster was created.

Automatic failover minimizes data loss and downtime. Should a server failure occur, two failover modes serve your needs unattended. "Transaction preferred" to prevent data loss, or "recovery preferred" to be back online as fast as possible.

A storage Logical Volume Manager (LVM) aggregates storage to scale storage up without interrupting the operation of running applications. When you provision your database, you can choose to have stored data encrypted.

     

A Logical Volume Manager (LVM) aggregates storage for the cluster, facilitating transparent scaling of cloud storage without adversely affecting running databases.

All database deployments use private instances that are never shared with other customers. Not only does this improve security and stabilize performance, but also allows you to treat your databases as your own — making whatever configuration or operational changes you require.

 

Try for Free PPCD
Frequently Asked Questions
Support