EDB Data Adapters

Faciliter l'intégration des données pour les solution numériques basées sur PostgreSQL

Avec les adaptateurs de données EDB Postgres, vous pouvez éliminer les silos et obtenir une vision globale de vos données.

Composants de la plateforme EDB Postgres et développés à partir des "Foreign Data Wrappers" de Postgres, les adaptateurs de données EDB Postgres implémentent SQL/MED (SQL’s Management of External Data specification) pour permettre aux applications traditionnelles de BI d’analyser des données NoSQL en utlisant du SQL via EDB Postgres. EDB Postgres devient un point d'intégration unique pour consulter et gérer des données issues de bases de données distantes, relationnelles ou non-relationnelles. MongoDB®, Hadoop®, and MySQL™ sont prises en charge.

Inutile de copier des données sur différents serveurs: vous pouvez combiner des données provenant de différents serveurs (des données archivées, d'ERP ou de clickstream, etc.) et ainsi bénéficier par exemple d’une vision à 360° sur vos clients ou sur l’intégralité de votre chaine logistique.

Graphic of database with plugs

Fonctionnement des adaptateurs de données EDB Postgres

Composants de la plateforme EDB Postgres, les adaptateurs de données EDB Postgres permettent d’intégrer facilement les données, en présentant les données distantes comme si elles étaient stockées localement dans une table Postgres.

Icône

EDB Postgres Data Adapter pour MongoDB®

Autorise un accès en lecture/écriture depuis EDB Postgres Advanced Server et PostgreSQL vers MongoDB. Le transfert de l'exécution du prédicat pour les clauses SELECT et WHERE améliore l'ensemble de résultats que renvoie le réseau. Le transfert de l'exécution du prédicat pour les clauses JOIN, LIMIT, divers agrégats et tris sont planifiés.

Icône

Adaptateur de données EDB Postgres pour Hadoop®

Autorise un accès en lecture depuis EDB Postgres Advanced Server et PostgreSQL vers Hadoop Hive. EDB Postgres se connecte à une table de cartographie dans Hive pour accéder aux données stockées dans HDFS (Hadoop Distributed File System). Le transfert de l'exécution du prédicat pour les clauses SELECT et WHERE améliore l'ensemble de résultats que renvoie le réseau. Certifié Yarn par Hortonworks, l'adaptateur est également certifié pour fonctionner sur Apache Spark à l'aide de Spark Thrift Server.

Icône

Adaptateur de données EDB Postgres pour MySQL™

Autorise un accès en lecture/écriture depuis EDB Postgres Advanced Server et PostgreSQL vers MySQL. Le transfert de l'exécution du prédicat pour les clauses SELECT et WHERE améliore l'ensemble de résultats que renvoie le réseau. Le transfert de l'exécution du prédicat pour les clauses JOIN, LIMIT, divers agrégats et tris sont planifiés.

EDB Data Adapters

Transparent data integration for Postgres-based digital business solutions

With EDB Postgres Data Adapters you can eliminate data silos and gain a holistic view of your data.

Built on Postgres Foreign Data Wrappers and a component of the EDB Postgres Platform, EDB Postgres Data Adapters implement SQL/MED (SQL’s Management of External Data specification) to enable traditional BI applications to analyze NoSQL data using SQL through EDB Postgres. EDB Postgres becomes a single integration point for viewing and managing data from remote relational or non-relational databases. MongoDB®, Hadoop®, and MySQL™ sources are supported.

With no need to copy data across servers, you can combine data from various data sources – for example, archived data, ERP data, and/or clickstream data – to gain valuable benefits such as 360-degree customer views and end-to-end supply chain insights.

Graphic of database with plugs

How EDB Postgres Data Adapters Work

EDB Postgres Data Adapters, which are part of the EDB Postgres Platform, provide transparent data integration by presenting remote data as if it were stored in a local Postgres table.

Icon

EDB Postgres Data Adapter for MongoDB®

Allows read/write access from EDB Postgres Advanced Server and PostgreSQL to MongoDB. Predicate pushdown for SELECT and WHERE improves the result set returned via the network, and predicate pushdown to JOIN, LIMIT, various aggregates, and sort is planned.

Icon

EDB Postgres Data Adapter for Hadoop®

Allows read access from EDB Postgres Advanced Server and PostgreSQL to Hadoop Hive. EDB Postgres connects to a mapping table in Hive to access data stored in HDFS (Hadoop Distributed File System). Predicate pushdown for SELECT and WHERE improves the result set returned via the network. The Adapter is Hortonworks Yarn certified, and certified to run on Apache Spark using the Spark Thrift Server.

Icon

EDB Postgres Data Adapter for MySQL™

Allows read/write access from EDB Postgres Advanced Server and PostgreSQL to MySQL. Predicate pushdown for SELECT and WHERE improves the result set returned via the network, and predicate pushdown to JOIN, LIMIT, various aggregates, and sort is planned.